Menu Fermer

Savoir-faire

La Cire de Soja

Nous travaillons exclusivement avec une cire des plus techniques qui soit, une cire froide de Soja, surtout utilisée dans le monde médical et/ou paramédical (Kinésithérapie, Ostéothérapie, Médecine Chinoise) pour toutes ses vertus mais aussi ses sécurités, spécifiquement élaborée pour la création de bougies artisanales faites main.

Dénommée Cire Froide du fait de son point de fusion à 38°C. pour le cœur, et 43°C. pour le pourtour.

Cire 100% biodégradable, classifiée 100% végétale, pure et éco-responsable.

Produite exclusivement avec du Soja (100% renouvelable) cultivé sous normes bio éco-responsable sans herbicides ni pesticides.

  • Produit une combustion parfaite et stable en fusion sur de longues périodes.
  • Ne contient pas de produits dérivés du pétrole.
  • Ne contient pas de paraffine ni de cire de palme.
  • Ne contient pas de matériel génétiquement modifié.
  • N’émet aucune fumée, ni suie ou substances toxiques et/ou polluantes pendant la combustion.
  • N’émet aucune odeur de cordite lors des allumages et extinctions.
  • Ne brûle pas la peau car moins chaude qu’un robinet d’eau chaude (60° C. Nf).
  • Ne colle pas et ne tâche pas, et se nettoie facilement à l’eau chaude.
  • N’est pas testée sur les animaux et ne contient pas de produits d’origine animale.

Nous travaillons exclusivement avec des parfums de Grasse spécifiquement conçus pour notre cire de Soja.

Nous effectuons les tests d’ignifugation et de combustion et garantissons le meilleur rendu visuel et olfactif.

Nous élaborons et apposons les étiquettes sous toutes nos bougies, lorsqu’il s’agit de contenant avec bouchon ou couvercle, ou sur toutes nos bougies, lorsqu’il n’y a pas de couvercle ou bouchon, sous forme d’opercules, dans le respect des normes de sécurité Européennes obligatoires en vigueur.

Questions / Réponses

De simples bougies ?
Non Madame, Monsieur… il ne s’agit pas de simples bougies, mais des premières bougies propres, en Cire Froide de Soja pure, qui parfument autant éteintes qu’allumées.

Qu’est-ce qu’une cire froide ?
Il s’agit d’une cire qui, retravaillée manuellement et artisanalement, développe des capacités exceptionnelles de longévité de combustion si allumée,
mais aussi un formidable pouvoir de restitution de parfum, car nous sommes les seuls en France à avoir réussi à inclure dans notre cire froide, de véritables parfums de Grasse, et non pas des huiles essentielles (qui dégagent des fumerolles) ou des parfums de synthèse (qui sont souvent agressifs pour la gorge et/ou le nez et qui parfois déclenchent des maux de tête ou sont allergènes.

A quoi sert la mèche ?
La mèche permet de relancer l’action du parfum lorsque vous désirez ressentir plus fortement son arôme.

En fonction de la sensibilité olfactive de chacun, cette Cire Froide de Soja embaumera votre intérieur durant 12 à 18 mois.

La Cire Froide de Soja est vouée à remplacer les atomiseurs, bombe aérosol et diffuseurs de parfums d’ambiance chimiques nocifs et dangereux.

Elle embaumera autant éteinte qu’allumée, ce qui fera le bonheur des collectionneurs et de tous ceux qui n’osent pas l’allumer.

Informations clients

Nous vous rappelons que la grande majorité des bougies parfumées vendues dans le commerce sont parfumées avec des huiles essentielles (qui dégagent des fumerolles toxiques et odeur de cordite) et/ou des parfums de synthèse (qui sont souvent agressifs pour la gorge et/ou le nez et qui parfois déclenchent des maux de tête et/ou sont allergènes).

Aucune bougie, qu’elle soit artisanale ou usinée, ne peut se parer du terme Bio, qui lui, est contrôlé, contrôlable, et exclusivement réservé à l’alimentaire, et, est généralement détourné pour influencer le comportement d’achat du client.

Notre cire de Soja retravaillée manuellement réagit à la température ambiante vous l’avez compris, mais elle réagit aussi à l’air et la lumière … elle aura tendance à se « voiler » dans le temps d’une fine pellicule de protection … c’est l’expression même d’une cire 100% pure et d’un produit 100% naturel.

… Changez vos façons de penser et vos comportements d’achats et de consommation …

Pour ce qui est de la durée de combustion, outre les théories fumeuses et les calculs savants, retenez seulement que les tests réalisés à cet effet, l’ont été dans des conditions particulières, qui sont quasi impossibles à reproduire dans la vie courante de tout à chacun.

Néanmoins une grande majorité s’accorde sur les points suivants :

  • A conditions identiques, une cire dite chimique en paraffine, se consumera à une vitesse moyenne de 2.87gr/heure, alors qu’une cire dite naturelle (type Soja, Colza, Tournesol, Palme) se consumera à une vitesse moyenne de 0.44gr/heure.
  • En résumé, et à conditions identiques, une cire végétale, naturelle, biologique et écologique mettra en moyenne 6 fois plus longtemps à se consumer.
  • La Cire Froide de Soja est vouée à remplacer les atomiseurs, bombes aérosols et diffuseurs de parfums d’ambiance chimiques, nocifs et dangereux.